Bint Khatri inspecte l'avancement des travaux dans trois entrepôts
La commissaire à la sécurité alimentaire, Fatima Khatri, a effectué hier, vendredi, une visite pour inspecter et réviser les travaux de construction en cours.
De nouveaux entrepôts pour le HCR sont en construction dans les quartiers de Rosso, Keur Macene et Tekane.
Selon une source officielle, la capacité de stockage à Rosso s'élève à environ 30 mille tonnes, tandis que la capacité des entrepôts de Tekane et Keur Macene est de 2000 tonnes dans chacune des deux provinces. La Commissaire a suivi les explications détaillées des responsables du processus de construction de ces entrepôts et les a exhortés à respecter le cahier des engagements, notamment en ce qui concerne la qualité et les délais de livraison des travaux et des entrepôts, en les avertissant que tout retard dans l'achèvement des travaux dans les délais ou la non-exécution des normes techniques ne sera pas acceptable en toutes circonstances.
Dans un discours prononcé à cette occasion, Bint Khatri a déclaré que les travaux réalisés "s'inscrivent dans le cadre d'un réseau" de nouveaux entrepôts en construction en général sur le territoire national, dont le total atteint 33 magasins, avec une capacité de stockage dépassant 125 000 tonnes. Bint Khatri a ajouté que la construction de ces entrepôts relève du cadre témoignant du souci des plus hautes autorités du pays de renforcer les capacités de stockage, afin de fournir l'infrastructure nécessaire pour parvenir à l'autosuffisance dans le domaine alimentaire, a-t-elle déclaré.
amadou nday
pour eljsnoub com